Le Photographe

Ce nouveau robot, sorti des ateliers de la Ménagerie Technologique en 2016, révolutionne un art vieux de près de deux siècles : la photographie.

Un concept innovante & spectaculaire

La Ménagerie Technologique a mis au point une animation interactive qui n’arrête pas d’impressionner le public : ce photographe inédit reproduit votre visage, avec une grande précision, sous forme de statuette.

Un portrait toutes les 2 minutes !

0 secondes
pour vous scannez
0 portraits
réalisés par jour
0 imprimantes 3D
pour un rendu immédiat
0 minutes
pour obtenir votre statut
Scan en cours pour le photographe

Un robot inépuisable pour une prise de vue simple et rapide

Asseyez vous sur le tabouret sur l’estrade décoré en studio de photographie.

Ne bougez plus, le moindre mouvement rendra votre image flou !

Ce bras articulé muni d’un scanner 3D, s’approche, et grâce à des mouvements circulaires simultanés à ceux de votre tabouret, il vous numérise en moins d’1 minute.

Le cliché est prêt ! Au suivant !

Le robot répète inlassablement cette chorégraphie robotique.

Puis, l’animateur présent, envoie le fichier à l’imprimante 3D. La machine se met en route, et couche par couche, réalise votre portrait en 16 mn, effigie que vous pourrez emporter ensuite.

Le numérique associé à l’industrie

La Ménagerie Technologique propose depuis toujours des animations autour de la robotique industrielle.

Cette fois ci elle introduit un dispositif, très moderne dans l’univers de la technologie, et qui prend de plus en plus sa place dans l’industrie : l’imprimante 3D.

Ce système sert à la base à fabriquer toutes sortes de prototypes de haute précision. Tout commence avec une bobine de fil de plastique fondue avant d’être déposée précisément, couche par couche, jusqu’à obtenir l’objet voulu.

L’usine au service du numérique : 8 imprimantes 3D, dans 8 boites noires, travaillent simultanément, sans cesse, en continu à fabriquer ces multiples visages humains.

L’automatisme de ce collègue, robot sans visage permet alors la haute précision de chaque reproduction qui peuvent se multiplier par centaine !

Ainsi le temps d’attente de production est restreint : vous pouvez observer pendant 7mn les étapes de fabrication ou revenir chercher votre portrait plus tar

Vous souhaitez plus d’informations sur ce robot

NOUS SERONS HEUREUX DE VOUS RENSEIGNER

CONTACTEZ-NOUS