Ils nous soutiennent

Un appui universitaire

Son partenaire principal est L’ IUT de Cachan – Université Orsay PARIS -SUD. « La Ménagerie Technologique » est une association créée en 2005 et présidé par M. Manuel, directeur du CRIIP (Centre de Recherche et d’ Ingénierie Industrielle ou Pédagogique) au sein même de l’IUT.

Ce partenariat permet la maintenance et la transformation (mécanique, électronique) des robots grâce aux machines – outils des ateliers. Il apporte en outre un soutien humain : un technicien, des enseignants et des étudiants proposent leurs compétences pour la rénovation et la programmation des robots.

Ces robots constituent également un outil pédagogique pour l’IUT et ses formations. Ils peuvent faire partie des projets de fin d’étude de licence professionnelle de robotique.

Paris Sud - IUT de Cachan
Université Paris-Saclay
InnovLab - IUT de Cachan

Et d’autres collaborations

La Compagnie « A fleur de peau », depuis 3 ans, est associée à la mise en scène et la création lumière du spectacle « La Créature Métallique ».

Cie « A fleur de peau »
105, rue Etienne Marcel
93100 MONTREUIL – France
Tél : 01.75.34.83.35 / 06.11.93.07.73
Mail : afleurmi@club-internet.fr
Voir le site officiel de la compagnie

La Compagnie « Brin d’herbe », participe à la diffusion du spectacle « La Créature Métallique » et collabore avec la Ménagerie pour la création d’un nouveau spectacle.

Cie « Brin d’herbe »
5, rue d’Australie
91300 MASSY – France
Tél : 07.55.12.23.83
Mail : diffusion.brin.herbe@gmail.com
Voir le site officiel de la compagnie

L’association du Festival de Robotique de Cachan a pris le relai sur l’organisation du festival avec l’agence d’événementiel Plateforme 37.

Association Festival de Robotique
11 – 13 Av. de la Division Leclerc
94230 CACHAN – France
0 806 110 337
Mail : contact@plateforme37.com
Voir le site officiel de l’association