L’équipe de la Ménagerie Technologique, est toujours soucieuse d’améliorer l’existant. Et pour confirmation, les robots sont fréquemment remis au goût du jour : on vient par exemple de mettre une nouvelle option sur notre cheval préféré. Celui ci est désormais pilotable par smartphone. Mais les évolutions ne sont pas réservées au matériel. En effet le spectacle tourne désormais depuis 2007. Il a déjà été revu et remis au point. Mais cela ne nous suffisait pas.

Afin d’améliorer le la seconde partie du show, nommée « la conférence burlesque », nous avons décidé d’aller en résidence à l’Anis Gras — Le lieu de l’autre — à Arcueil (94). Objectif, rendre ce moment d’échange avec le public plus dynamique, plus précis, plus surprenant, plus vivant. Le second objectif était d’illuminer cette nouvelle monture en finalisant la création lumière créée par Michael Bugdahn.

En répétition du 15 au 22 Juin, Denise Namura et Michael Bugdahn de la compagnie « A fleur de peau » n’ont pas ménagé nos trois comédiens. On teste, on analyse, on re-teste, on critique, on recommence, …

ET afin de parfaire cette session créative, nous avons pu tester dans la foulée les réactions du public lors de 5 représentations la semaine suivante. Les spectateurs ont trouvé la formule très intéressante. Ne reste plus qu’à pratiquer, pratiquer et pratiquer encore et encore.